juillet 7th, 2017 at 13 h 46 min by admin

« Bons baisers des Hauts-de-France », c’est une série de 9 cartes postales touristiques réalisées par Modeste Richard avec le concours d’Hors-sol. Ces photos vous permettront de jeter un œil neuf sur des paysages régionaux trop bien connus et pourtant maltraités par :

les Offices du tourisme, gazettes de collectivités locales, directeurs de presse, chargés de mission « Patrimoine et Espaces verts », réalisateurs de films et séries télé, photographes de mariages, guides touristiques, et bien sûr éditeurs de cartes postales

devenus experts dans l’art du cadrage pour ne jamais avoir en arrière-plan

un site SEVESO, une bretelle d’autoroute, un super-tanker, une ruine industrielle, une cheminée d’usine, une ligne à Très Haute Tension, des éoliennes, des engins de chantier, une zone pavillonnaire ou commerciale, un panneau publicitaire, etc.

Bons baisers des Hauts-de-FranceIci, Vacances au grand air : le long de la digue du Braek à Dunkerque, Arcelor-Mittal rejette la moitié des particules fines du NPdC et 35 % de l’oxyde d’azote. Au menu également, dioxyde de carbone, dioxyde de soufre, plomb et insuffisances respiratoires.

Vous pouvez commander la série de cartes en envoyant un chèque de 12€ (frais de port compris) à l’ordre de « L’A.S.P.I. », 49 rue Daubenton, 59 100 Roubaix. Ou en vous rendant directement à ces adresses : http://hors-sol.herbesfolles.org/category/nous-trouver/

Bonnes vacances à celles et ceux qui restent dans la région cet été.

Hors-sol.

Comments are closed.