décembre 16th, 2016 at 14 h 40 min by admin

une-hors-sol-4-basdef Vous ne l’attendiez plus. Après une pause d’un an, la quatrième récolte (tardive) d’Hors-sol est enfin là, rhabillant pour l’hiver les ingénieurs de la guerre technologique. Vous y lirez combien l’armée, indépendamment des « opérations extérieures » de la France, est aux commandes de notre vie quotidienne. Vous croiserez Google et l’armée américaine, des robots-tueurs et des cyberguerriers, des nazis augmentés à la méthamphétamine, un kurde pour qui « les projets d’aménagement sont la poursuite de la guerre par d’autres moyens », et quelques considérations doctrinales sur la guerre technologique. Ce dossier d’Hors-sol esquisse donc cette piste pour un antimilitarisme du XXI° siècle : nuire au « potentiel scientifique et technique de la Nation » (comme on dit dans les Livres blancs sur la Défense).

Au delà de ces considérations militaires, vous trouverez dans ce numéro un modeste bilan de la contestation de la Loi Travail (et son monde, comme il se doit), un relevé des oppositions régionales au compteur électrique « Linky », un avocat artificiellement intelligent, et quelques éléments contre le transhumanisme. C’est que notre nouveau président de Région Xavier Bertrand compte relancer l’économie régionale en finançant une chaire universitaire sur le transhumanisme. On les attend de pied ferme.

Surtout (surtout), notre dessinateur Modeste Richard vous livre en bande dessinée les secrets de notre tout nouveau laboratoire d’Ethics & Technologies for a Sustainable Enhancement. Intégré au sein de l’équipe d’Hors-sol, notre « labo » est sur le point de commercialiser le « SmartFeuFesFiolle », une idée-cadeau pour les fêtes. Il s’agit d’un récupérateur de méthane discret pour utilisation ménagère accompagné d’une casquette modern-style avec visière photovoltaïque et montre connectée pour contrôle en temps réel de votre production individuelle de gaz. Nous l’avons présenté au concours « EDF Pulse Hauts de France » pour une « ville bas carbone » qui a préféré le refuser. En lisant Hors-sol, vous saurez tout sur cette affaire obscure.

Si c’est le monde ou rien, ce sera rien,

Hors-sol.

Pour trouver ce numéro, suivez le lien : http://hors-sol.herbesfolles.org/category/nous-trouver/

Comments are closed.