avril 1st, 2011 at 10 h 46 min by admin

Une foule de services quotidiens à portée de clic !

(Youpi ! fait le citoyen-internaute, ndlr)

Imaginez une carte qui vous permette :
• de régler la cantine de vos enfants,
• de réserver le centre aéré des prochaines vacances,
• d’emprunter ou réserver un livre à la bibliothèque,
• de payer votre séance de cinéma ou la location d’une salle municipale…

Imaginez encore que, grâce à elle, vous pouvez régler le transport urbain (bus/métro).

Imaginez enfin que cette carte vous permette d’accéder de la même manière aux services (médiathèques, centres culturels, piscines…) des villes partenaires du dispositif.

C’est pour répondre aux attentes quasi-quotidiennes des habitants que la ville d’Halluin travaille actuellement à la création de la Carte de Vie Quotidienne (CVQ). Du même format que celle qui vous permet de retirer de l’argent sur votre compte bancaire ou d’obtenir remises et points de fidélité dans les commerces, la CVQ va vous rendre de nombreux services ! Reliée à un système informatique sécurisé, elle vous permettra même d’effectuer tous vos règlements sur le site internet de la ville.

Le partenariat de Lille Métropole (la communauté urbaine de Lille) et Transpole étendra la liste des services accessibles à l’ensemble des villes qui décideront d’adopter la démarche (Lille, Marcq-en-Baroeul, Lambersart, Faches-Thumesnil, Tourcoing…) et aux transports en commun.

Parce qu’elle vise aussi à limiter les déplacements en voiture et à favoriser les transports en commun, notre démarche s’inscrit dans le respect de l’environnement et le développement durable. Ainsi, la CVQ s’inscrit naturellement dans le cadre de l’agenda 21 de notre ville.

Nous n’en connaissons pas encore toutes les applications. Une étude va démarrer prochainement qui permettra d’inscrire les priorités de développement. Mais nous pouvons d’ores et déjà affirmer qu’elle deviendra rapidement incontournable et s’inscrira dans le paysage halluinois…

27 septembre 2010

http://www.ville-halluin.fr/dossiers/dossiers.php?id_dossier=166

Comments are closed.